À lire (d'urgence) !

Élections municipales 2014 : ce qu’il faut savoir
Municipales 2014 : comprendre les règles de l’élection
Élections municipales 2014 : Ce qui va changer

Chères lectrices et chers lecteurs, puis-je me permettre de vous encourager à vous présenter aux élections pour les fonctions de conseillers municipaux, même individuellement ? C’est votre droit ! Comme vous le savez, vous avez jusqu’au 6 mars pour le faire. Il reste donc très peu de temps. Pour ce qui me concerne ça sera chose faite ce mercredi. Happy

Ne vous laissez pas impressionner par le démarchage de candidats sortants qui ont, pendant six ans (et même beaucoup plus pour certains), galvaudé leurs fonctions en brillant notamment par leur absentéisme, par l’absence de concertation avec la population, parfois par le copinage et le clientélisme. Les pratiques illégales, liées à une négation des véritables fonctions du conseil municipal et de la municipalité, n’auront été qu’une des faces sombres de cette politique du pire. Ils souhaitent apparemment à nouveau se concocter une liste à leur main pour continuer sur leur funeste lancée qui, si c’est encore possible, continuera de malmener les fonctions qu’ils occupent et la commune. Ça n’est pas une fatalité !

Celles et ceux qui le souhaitent pourront cette année me trouver à leur côté pour contribuer à la restauration d’une gestion communale digne de ce nom, au plein sens du terme, alliant restauration du rôle des élus et de la concertation permanente avec la population.

Candidats et électeurs, oubliez vos griefs, pensez à l’avenir de la commune, et tentez ce pari bien plus enthousiasmant et prometteur que la médiocrité dans laquelle la commune s’est malheureusement enfoncée toujours plus profondément ces dernières années.
blog comments powered by Disqus