Absentéisme

Comme nous l’indique le compte rendu de la dernière réunion de conseil municipal, un membre du conseil a demandé à ce que les réunions soient prévues à l’avance afin de pouvoir se rendre disponible plus facilement. Apparemment, cette dernière réunion avait à nouveau été convoquée dans la précipitation.

On ne peut qu’approuver cette demande puisque qu’en consultant l’ensemble des comptes rendus on s’aperçoit qu’en 20 mois de mandat et 10 réunions, le tiers des conseillers n’a été présent qu’à la moitié de ces réunions. Si on met à part la toute première réunion consacrée uniquement à l’élection de la municipalité (maire et adjoints) et des délégués dans les instances intercommunales pour retenir toutes les réunions suivantes qui ont traité de la gestion communale on s’aperçoit qu’ils n’ont participé qu’à 4 réunions sur 9.

Cela veut dire que le tiers des conseillers n’aura participé qu’à une réunion tous les cinq mois. Plus de la moitié des réunions se sera tenue avec seulement 6 voire 5 conseillers municipaux. On ne peut pourtant pas dire que le rythme des réunions du conseil municipal soit très soutenu...

N’est-ce pas là un indicateur (parmi d’autres) de la qualité de la gestion communale et, surtout, de la vie démocratique à Albiez le Jeune ?

Rendez-vous est donc pris pour la prochaine réunion du conseil municipal, le samedi 12 décembre prochain (le public a entendu 14h30 mais nous le préciserons ici dès que nous aurons une information officielle).
blog comments powered by Disqus