Et les contribuables ?

Image hébergée par servimg.com
En ce début de vacances de Noël le conseil municipal (*) affiche sa satisfaction d’avoir accompli sa “mission” (sic) de remplacement de la Croix d’Albiez. On ne peut cependant s’empêcher de penser qu’une fois de plus, en n’indiquant pas quel a été le prix de cette opération pour la commune, le conseil municipal oublie de s’adresser aux contribuables.

Cet oubli est d’autant plus regrettable que le remplacement de cette croix n’a fait l’objet d’aucune décision (par un vote) de ce même conseil municipal. En effet, le sujet n’a été abordé que dans les questions diverses de la réunion du 20 septembre dernier, sous la forme d’une simple information :

« Robert Sallière nous informe que la Croix d’Albiez sera bientôt remplacée. La Commune de Montricher souhaite apporter son aide et nous propose de nous prêter du matériel et de nous monter la croix depuis les Karellis. Reste le transport de la croix d’un poids de 400kg sur la partie non carrossable, environ 100m, ainsi que la mise en place.
- Un appel aux bénévoles sera fait par voie d’affichage? L’association communale de chasse
nous apporte déjà son aide. » [c’est nous qui soulignons Winking]

Qui sont ces « nous » ? Laugh

Faut-il dire ou redire ici que la gestion et singulièrement la communication d’une commune ne peuvent pas être celles d’une association ou d’un office du tourisme et répondent à d’autres règles ou d’autres impératifs de transparence et de procédures démocratiques ?

Et espérons que d’autres « missions » fondamentales du conseil municipal (comme celle de l’entretien de la voirie pour ne citer qu’elle) seront enfin remplies avec autant de zèle.

(*) si l’on en croit Winking un document sur les panneaux d’affichage récemment installés dans les hameaux, mais qui ne comporte cependant aucun signe officiel, tampon ou logo. Cliquez sur la miniature ci-dessus pour voir ce document affiché avec sa signature manuscrite « Le Conseil Municipal ».
blog comments powered by Disqus