SISMALP : LOCALISATION PRÉLIMINAIRE

Date : 2010/06/30
Heure UTC : 11:53:44
Lat : 45° 24' N
Long : 6° 29' E
Prof : 18 km
Mag : 4.0
Nb : 8
Localisation : 10km Moûtiers

Heure UTC : heure origine du séisme exprimée en Temps Universel Coordonné. Ajouter une heure pour obtenir l'heure légale d'hiver en France ; ajouter deux heures pour obtenir l'heure légale d'été (du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).
Lat et Long : latitude et longitude de l'épicentre en degrés et minutes.
Prof : profondeur du foyer en kilomètres comptée à partir du niveau de la mer. Une profondeur négative correspond à un foyer situé entre la surface et le niveau de la mer en zone montagneuse. Dans ces localisations préliminaires, la profondeur du foyer est très approximative.
Mag : magnitude locale de Richter (ML) déterminée par Sismalp.
Nb : nombre de sismogrammes sur lesquels une lecture de temps d'arrivée a été effectuée. Ce nombre est inférieur ou égal au nombre de lectures faites, car jusqu'à 4 lectures correspondant à différentes ondes peuvent être parfois faites sur le même sismogramme.
Localisation : lorsque l'épicentre se trouve à moins de 25 km d'une localité située dans le Sud-Est de la France, le Sud-Ouest de la Suisse ou le Nord-Ouest de l'Italie, cette localité est indiquée, précédée de la distance à l'épicentre.



Sources : SISMAPL - RÉSEAU SISMOLOGIQUE DES ALPES
blog comments powered by Disqus