Un employé permanent et à temps complet supplémentaire (bis)

Extraits du dernier compte-rendu du conseil municipal (dimanche 14 avril 2013 à 9h00) :

« Conformément à l’article 34 de la loi du 26 janvier 1984, les emplois de chaque collectivité ou établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité. Il appartient donc au Conseil Municipal de fixer l’effectif des emplois à temps complet et non complet nécessaires au fonctionnement des services, même lorsqu’il s’agit de modifier le tableau des emplois pour permettre des avancements de grade. La délibération doit préciser : »

Hum ! Bon. Ok ! D’accord. La délibération doit préciser... Est-il vraiment utilise de préciser que la délibération doit préciser ? Happy

« Considérant la nécessité en période de déneigement d’effectuer un certain nombre d’heures supplémentaires, considérant la limite légale du temps de travail quotidienne pendant cette période, considérant la notion de travail en poste isolé, considérant le besoin éventuel de remplacement du personnel communal en poste à ce jour, le Maire propose à l’assemblée la création d’un poste d’adjoint technique de 2éme catégorie permanent à temps complet à raison de 35 heures hebdomadaire.
Le Maire précise en outre que ce poste viendrait en remplacement du poste de saisonnier d’été »

En parlant de ça... elle a été ouverte combien de temps la base de loisirs, l’été dernier, M. le Maire ?
Ha oui ! Arrêté d’ouverture le 1er juillet (« la surveillance est assurée [...] du 15 juillet 2012 au 24 août 2012 » ) et arrêté d’interdiction le 22 juillet 2012 (« considérant la faible fréquentation du site de baignade » )... Une semaine d’ouverture ???
Je ne suis pas dans le secret des édiles mais le poste de saisonnier d’été... ça n’était pas pour la surveillance du plan d’eau de baignade ? Pendant une semaine ??? J’espère que les contribuables ne sont pas pris pour des jambons.

IMG_0299

IMG_0297

blog comments powered by Disqus