Bu... colique

Un lecteur du blog MonAlbiez, que je remercie vivement, attire mon attention sur un intéressant article de presse publié aujourd’hui : De l’eau polluée par la bactérie E. Coli.

Il me fait en outre remarquer que l’attitude de nos « responsables » locaux n’est pas tout à fait la même lorsque la commune délivre à ses habitants de l’eau de consommation humaine non conforme... Pour ma part je n’ai pris connaissance de ces mauvais résultats d’analyses (cf. infra) qu’il y a quelques instants, en me rendant à l’affichage officiel après avoir reçu l’email à ce sujet, pour constater qu’ils sont effectivement perdus au milieu d’autres analyses anciennes.

Je serais tenté d’ironiser une nouvelle fois... « Albiens permanents, secondaires et vacanciers ©, dormez tranquilles, des spécialistes de l’eau de consommation humaine veillent sur vous. »

Mais en fait je suis plutôt porté à dénoncer de la manière la plus vigoureuse, une nouvelle fois, ce scandale constitué par l’absence totale d’information institutionnelle autre que les rares documents lapidaires à l’affichage officiel de la mairie, et cela dans tous les domaines depuis plus de trois ans, absence qui est particulièrement honteuse en matière sanitaire, comme par exemple dans le domaine de l’eau « potable ».

On peut légitimement se demander si les personnes qui font partie des cercles de connaissances des élus sont informées de la situation, elles...

P7211227
blog comments powered by Disqus