"Lettre à Monsieur Nicolas Sarkosy, Président de la République"

Par le Collectif contre la Station d’épuration à Notre Dame du Cruet.
(sources : Marmotte73.fr)

Nous en retiendrons ici un simple passage :
« Trop de maires sous couvert de la décentralisation se croient autorisés à faire ce que bon leur semble et à ignorer que le législateur a encadré leurs fonctions en posant comme principe que les administrés doivent être associés aux décisions qui les concernent et qui modifient leur cadre de vie. »

Une Commission «  Etude assainissement » figure au compte rendu de la séance du conseil municipal d’Albiez le Jeune du 16 mai 2008 (bientôt deux ans) et un « appel lancé aux volontaires » a été confirmé en octobre de la même année. Cette commission n’a jamais été réunie. Mais je ne suis pas inquiet car en mars de l’année dernière le premier adjoint m’adressait un courrier (ainsi qu’aux autres volontaires) pour m’informer que je devrais être prévenu dès que la commission serait réunie. Cette lettre a donc été envoyée il y a plus d’un an et toujours rien... C’est ce qui s’appelle faire de l’anticipation... Happy

Rappelons qu’une autre commission initialement annoncée comme consacrée aux bâtiments communaux et dont la thématique a finalement été réduite au cas d’une salle polyvalente devait se réunir une deuxième fois au début de l’été 2009 (le 3 juillet). Cette date avait été fixée lors de la première et unique réunion de commission (22 mai 2009) mais la seconde réunion ne s’est jamais tenue (oubliée ?). Depuis... plus rien !

Pourtant on se concerte sur d’autres sujets, bien plus importants il faut croire... Sad
blog comments powered by Disqus